Présentation du réseau TC-AVC Hauts-de-France

Objectifs

Le réseau TC-AVC Hauts-de-France a pour objet l’amélioration, l’harmonisation et la structuration de la prise en charge médicale et sociale des patients porteurs d’une cérébro-lésion acquise, enfants et adultes, et de leur entourage, dans l’ensemble de la région. Cette amélioration ne peut se faire que dans le cadre d’une action multi disciplinaire.
On entend par cérébrolésion les conséquences de maladies aigues, non évolutives, c’est-à-dire les traumatismes crâniens, accidents vasculaires cérébraux, anoxies cérébrales, tumeurs cérébrales stabilisées et encéphalites. Sont donc exclues du champ d’activité du réseau les conséquences de maladies évolutives comme les maladies inflammatoires (sclérose en plaques) ou dégénératives (maladie de Parkinson, démences). Par ailleurs, l’action du réseau concerne les enfants et les adultes jusqu’à 70 ans environ. Pour les personnes plus âgées existent des réseaux gérontologiques.
Le réseau est ouvert aux professionnels de santé, personnes morales ou physiques, de droit public ou privé, à orientation sanitaire, médico-sociale ou libérale, participant à la prise en charge des patients cérébro lésés au sein du réseau, à quelque étape que ce soit, et partageant les objectifs du réseau.
Il est également ouvert aux associations de patients ou de familles de patients et aux associations de professionnels et de bénévoles intervenant dans le champ considéré et partageant les objectifs du réseau. 

Les documents du réseau

Notre convention constitutive

Notre charte

Document d’adhésion

Notre règlement intérieur